parquet_moquette.jpg

lundi 7 décembre 2020

Les nouvelles tendances de parquets et de moquettes

Sondenecker vous dévoile ici les dernières tendances en matière de revêtement de sol et notamment en ce qui concerne les parquets et moquettes.

Votre carrelage a fait son temps et défraîchit d’année en année ? Vous avez des envies de renouveau ? Des idées fusent dans votre tête mais vous ne savez pas vers quel type de revêtement de sol vous diriger ?
Vous trouverez dans cet article des informations précieuses qui vous serviront à faire des choix dans l’air du temps.
Nous nous concentrons aujourd’hui sur les nouvelles tendances en matière de parquets et de moquettes. Laissez-vous guider par de vrais professionnels !

Avec le parquet… Vous serez satisfait !

Qu’il soit massif ou contrecollé, le parquet plaît et possède un atout non négligeable… Il s’intègre dans tous types d’intérieurs et s’installe facilement tout en respectant l’environnement.

Cette année, les matières brutes et naturelles font leur retour en force ! Tour d’horizon sur les parquets qui feront l’unanimité avec l’arrivée de cette nouvelle année : 

  • Le parquet chevrons
    Deux mots pour le définir ? Authenticité et caractère ! La mise en place d’un parquet chevrons, typique et traditionnel, apporte une tendance Haussmannienne à votre maison.
    L'astuce maline : misez sur l’originalité en ajoutant des lames colorées à votre parquet chevrons.
  • Le parquet blanchi
    Ce parquet confère un style nordique et scandinave à vos espaces de vie. Il est également idéal pour créer une atmosphère apaisante et cosy, ainsi qu’un côté authentique et traditionnel (sans pour autant tomber dans le « classicisme »).
  • Le parquet naturel pour un aspect bois brut des plus plaisants
    En choisissant ce type de revêtement, vous misez sur la simplicité en ne délaissant pas l’esthétique ! Votre pièce s’en trouvera plus grande et lumineuse, alors pourquoi ne pas craquer dès maintenant ?

    L'info utile : osez mixer le parquet et les carreaux de ciment pour habiller vos intérieurs avec style ! Le mélange des matériaux permet notamment de délimiter une zone sans pour autant la cloisonner.

La moquette déploie son tapis rouge

Autrefois très apprécié (et répandu), ce revêtement avait sa place aussi bien au sol que sur les murs. Difficile à nettoyer, source d’allergies ou non écologique, la moquette souffrait d’une réputation qui n’était pas digne de son nom ! Elle a donc notamment été écartée au profit du parquet stratifié.
Cependant, la moquette revient aujourd’hui en force et a su s’adapter avec son temps en se modernisant pour conquérir (à nouveau) le cœur des foyers français.
Pour se faire une place de choix, elle a donc subi une mutation : la moquette est désormais plus écologique. Elle utilise des fibres recyclées et recyclables et les teintures employées sont sans solvants.

Pour aller plus loin... La moquette prend aujourd’hui diverses formes : brillante, douce, sobre, sophistiquée, etc. De nouvelles collections sont régulièrement créées, avec des nuances et des motifs adaptés à tous les goûts, pour des effets correspondant à vos envies !

Le « + » de ce revêtement également appelé « sol textile » : la moquette ajoute une troisième dimension avec la hauteur et la profondeur. Cet aspect apporte une sensation de confort et de bien-être, agréable lorsque la moquette est mise en place dans des pièces conviviales. Ce sol mérite alors son statut d’élément de décoration.

Pour faciliter sa pose, les professionnels travaillent aujourd’hui sur des formats plus adaptés : carrés, dalles ou lames, cette disposition permet de mieux optimiser l’espace et décuple ainsi la créativité !

L’entreprise Sondenecker ne manque pas d’idées pour égayer votre maisonnée !

Que vous soyez sur le point de faire construire votre nid douillet ou que vous projetiez de rénover votre habitation, les professionnels de la société Sondenecker sont là pour vous accompagner !

Spécialisés dans les travaux de peinture et de décoration intérieure, ils prennent le temps de vous écouter ainsi que de vous faire des préconisations adaptées, selon votre demande. 
Vous êtes attiré par le charme d’un parquet en bois ou vous préférez l’aspect rétro de la moquette ? Il ne tient qu’à vous de choisir le revêtement de sol qui viendra habiller vos intérieurs. De plus, grâce à nos multiples savoir-faire, nous vous conseillons judicieusement afin d’atteindre notre unique but : celui de vous satisfaire !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez échanger avec nous quant à la mise en œuvre de votre projet ? Notre magasin vous ouvre ses portes !

Pssst… Sondenecker donne la parole à ses clients, qui s’expriment sur la qualité des prestations. Pour consulter les évaluations émises, rendez-vous sur notre page Avis Clients !

NOS AVIS CLIENTS